lundi 15 juillet 2013

Mode Cosplay : Activé !

Hello !

La Japan Expo Paris s'est terminée pour vous, amis français ... mais pour la Belgique, la JE est seulement en novembre. Je pense m'être décidée sur le cosplay que je veux faire, l'occasion pour moi de vous montrer, en dessin, les cosplays que j'ai déjà fait. 


Droogie, d'Orange Mécanique
Dépensé : +/- 40€
Temps : Moins d'une semaine (le temps de chercher les éléments)





Dark Princess Zelda
Dépensé : +/- 200€
Temps : 3 mois (chaque week-end)




Le futur cosplay
 (normalement ce sera un cosplay collectif de One Piece avec, pour l'instant, Nami et Lucky Roux)






Ps : J'ai gagné de supers chibis de la mort of the dead sur Fb.
J'ai de la chance ces temps-ci, je devrais jouer à Euromillions xD

Chibi de Hitana




Chibi d'Hanako





Cadeau Of The Day :






36 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ce que va donner ton cosplay d'Usopp! :D
    perso, je vais faire encore un ptit tour des magasins pour compléter Harley! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais moi aussi ... même si c'est galère pour trouver une salopette brune ... mais bon, on a encore le temps :P
      D'ailleurs, si ans ton tour des magasins, t'en aperçois une, fais-moi signe xD

      Supprimer
    2. oui, c'est sûr qu'on a encore le temps!
      mais bon, on dit ça et après, on va se retrouver fin octobre en grand stress parce qu'il nous manque un truc ou l'autre! xD
      oui, oui, tkt, je te dirai si j'en vois ;D

      Supprimer
  2. Nice ! ^^ Dark Zelda ferait fureur je pense !! ^^
    Dans mes cosplay, je me casse pas trop la tête, j'ai un costume réaliste de Spiderman et un ou est Charlie. Mais dans l'avenir j'aimerais bien tenter en maître des ténèbres de Fort Boyard. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool comme cosplays ça :)
      Roooo ouais ! Le maître des ténèbres ça doit être classe *-*

      Supprimer
  3. je ne cosplay pas. j'ai été à la JE de bruxelles l'an dernier, j'ai trouvé ça tout pourri :(

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien voir ce que ça donne en photo ton cosplay de dark zeda, il a l'air super méga chouette. GG!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai fait un cosplay de Ghostbusters quand j'avais 10 ans, l'année dernière j'ai fait un Vasto Lorde de Bleach, et là je suis en train de faire deux costumes médiévaux. Il y a beaucoup de gens qui m'ont proposé de faire le cosplay du Fantôme de l'Opéra mais je me vois vraiment pas en Fantôme XD

    Sinon ils sont super tes projets et tes cosplays :D et t'as trop de la chance t'as tout le temps des cadeaux TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han mais ils sont trop géniaux tes cosplays :D
      J'adore les tenues médiévales ^^

      Oui ces temps-ci je suis assez gâtée :3

      Supprimer
  6. Tu devais trop déchirer dans ces cosplays =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci, j'ai fait de mon mieux xD

      Supprimer
  7. DROOGIIIIIIIIIIE!!! <3 ALEEEEEEX!!!
    (et mort aux incultes!) J'ai trop envie de rererere...maté ce film (et tous les Kubrick)à cause de toi... >"<
    On aura les photos? Steuplèèèè!
    Quand t'as fais Alex t'avais son "slip-coquille" blanc? Et ses Docs? et... ok j'arrète là U__U

    Pour ma part j'ai déjà fais Edward aux mains d'argent, Le Chapelier Fou. Mon prochain c'est pas vraiment un cosplay mais ce sera le magnifique Robert Smith (des Cure bien entendu!)dans le clip "Lullaby"! ou bien Beetlejuice <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhaha ! ^^
      Je vais te filer le lien sur Fb de mon cosplay d'Alex (fin j'ai rajouté la perruque rouge pour faire plus fille lol (mais c'est surtout parce que mes cheveux tenais pas sans ça xD). Pas trouvé le slip-coquille donc j'ai pris une culotte de grand-mère et oui, j'avais bien les docs :D

      Han, Edward ! Tes idées sont bonnes :D (tu étais là à la Japan Expo de Bruxelles? (fin si t'es belge) Parce que j'en ai vu un là-bas qui faisait des free hugs ^^

      Supprimer
    2. Ouii des photos!!
      Nan malheureusement je suis une bonne vieille parisienne! ;)
      Mais j'ai bien l'intention d'aller à la JE de Paris l'année pro et déguisée de surcrois!
      La culotte de mère-grand est un bon compromis x)

      Supprimer
  8. pas compris c'est quoi un cosplay , mais bon ^^'
    en ce moment tu recois plein de chibid , de fanart , ect , ect ... ! t'est gatée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cosplay c'est quand tu déguises en un personnage que tu aimes bien. Ca peut être un perso de manga, de série, de film, de jeux vidéos, etc. Le plus souvent ce sont des persos de l'univers Geek :)

      Supprimer
  9. Moi, j'ai fait Moby Dick pendant 9 mois... 2 fois... ça compte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, oui ! On dit que ça compte xD

      Supprimer
  10. Faudrait qu'un jour j'ose me déguiser.. C'est cool ! Le gif qu'a ta posté à la fin m'a fait sourire..C'est marrant le web on trouve pleins de trucs cool, comme ton blog par exemple ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est sympa ! Passer du temps à préparer le costume, le coudre, le peindre, assembler, coller ... ça prend du temps mais c'est fun ... et puis que les gens veuillent te prendre en photos en conventions c'est juste un super sentiment, parce que tu te sens fière du travail accompli ^^

      Aww, merci beaucoup :)

      Supprimer
  11. Haa, le cosplay, ça a l'air vraiment cool ! Si j'avais du temps de l'argent et des boutiques de tissus ça serait surement très coule ! *w*
    J'étais a la Japan Expo Paris, et comme j'avais pas de cosplay je me suis baladée en mon avatar sur un forum en blouse et chaussettes gruses avec docs x) -cosplay_fait_avec_les_moyens_du_bord_rpz /o/-
    J'aime bien le premier cosplay en tout cas ! Le deuxieme aussi est pas mal aussi, comment t'as fait pour le tissus violet avec la trifoce ?! °0°

    Sinon un jour j'aimerais bien me cosplayer, mais je sais pas trop en quoi, ya trop de trucs pas originaux et trop mainstream, il me reste a trouver quoi :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tissu violet, j'ai pris un tissus blanc, l'ai mesuré à la one again xD Et puis je l'ai cousu pour avoir la forme finale, j'ai dessiné au crayon puis repassé au bic les traits d'après un modèle sur internet (le tout avec une latte, siouplait). Après ça, j'ai tout peint à l'acrylique ... ça c'était chaud, fallait vraiment faire gaffe à pas toucher les autres couleurs ... j'ai mis un week-end entier pour le faire mais je suis super contente du résultat ... c'est la pièce du cosplay que j'ai préféré faire :D

      C'est clair que niveau cosplay il y a le choix ... mais bon,comme tu le dis, il y a des trucs trop pas originaux qui sont repris par plein de gens, il y a des trucs que personne ne connait et il y a les tenues à éviter (genre les filles de manga) si t'es un peu pudique (ou plutôt, que tu as une éthique ^^).
      Le truc avec le cosplay c'est que t'as tellement d'idée qu'à la fin, ça devient le foutoir pour choisir le bon ;)

      Supprimer
  12. j'ai cosplayé Moka akashiya de rosario + vampire. sinon j'ai une superbe robe médiéval qui aurait du être utilisée cette année mais je suis en plein milieux des rénovations de mon futur chez moi et j'ai pas de sous. et puis je l'avais pas fini, celui-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est dommage de pas avoir pu l'utiliser ... les cosplays médiévaux je trouve ça trop magnifique ! ^^
      D'ailleurs, un de mes rêves est de faire un jeu de rôle géant (je ne sais pas si il y a un nom pour ça) où tout le monde est en costume d'époque et il y a genre des batailles pour le trône (bon, j'avais eu cette idée en voyant le film "Les grands frères" avec Sean William Scott :P)

      Supprimer
    2. Bien sûr que ça existe, ça s'appelle du GN (Grandeur Nature) et je vais en faire dès que j'aurais fini mes costumes ^^ Enfin du petit GN entre potes, histoire de croiser le fer quoi !
      D'ailleurs le bouclier que j'ai fabriqué et l'arme que j'aurais sont spécialement conçus pour faire du GN (bouclier en carton-mousse mais qui amortit suffisamment les chocs, et épée en latex)
      D'ailleurs il existe un GN Trône de Fer en France !

      Supprimer
    3. Ha mais c'est génial ça :D Faire des boubliers et tout pour l'occasion ! Je trouve ça vraiment sympa :)
      Ca doit être excellent à faire un GN GOT :D

      Supprimer
  13. Celui de Princesse Zelda a du être bien relou à faire !! Bravo !
    Mes deux derniers étaient le Joker (façon Heath Ledger) et Wolverine (façon film, je trouve la combi jaune dégueulasse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais il m'a prit blindé de temps ... pour un premier cosplay, j'aurais du y aller molo ... mais bon, je ne regrette pas l'argent ni le temps que j'ai mis dedans, j'adore vraiment le porter ^^

      OMG J'adore la version d'Heath Ledger (paix à son âme, c'était un si bon acteur)! Et puis Wolverine, quoi ! J'aurais aimé te croiser en conventions :P

      Supprimer
    2. Ah par contre, je ne me suis jamais déguisé pour le peu de convention que j'ai fait. C'est pour les soirée les costumes ^^

      Supprimer
  14. Moi aussi je viens à la Japan Expo Belgium 2013 , j'y vais du 1° novembre et moi je me cosplay en ...... PRINCESSE NAMI ^O^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment génial ... mais malheureusement j'y vais le dimanche 3 ... :/ C'est dommage ! Et sinon, bon choix de cosplay, on aurait pu faire une photo ensemble xD

      Supprimer
  15. Ouais c'est trop dommage ^~^' , ca aurait était rigolo ^0^

    RépondreSupprimer

Si tu ne commentes pas, ça va mettre Chuck Norris en colère ... et Chuck Norris n'aime pas être en colère.