dimanche 18 mai 2014

Collab géante ! Rejoins-moi :D



Youhou ! Je viens d'atteindre les 1000 fans sur ma page Facebook :D
Et je suis on ne peut plus heureuse parce qu'on est pas seulement plus nombreux sur Fb mais aussi sur le blog  :D
Merci à tous d'encore suivre mes aventures du quotidien malgré les publications moins nombreuses qu'avant ^^'
Pour fêter ça, je lance un nouveau projet !!!
.
.
.

J'ai combiné une partie des idées que vous m'avez donné et voilà le projet : 
(lien de l'event Facebook plus bas, lisez bien les conditions svp :3 )

Une grande fresque où se mêleraient des persos de l'univers dit "Geek", dessinés par vous (et moi aussi xD). 
J'ai nommé ça avec un nom très badass (ou pas xD) : 
THE BIG COLLAB OF THE GEEKS




INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES.
Vous avez jusqu'au 25 mai (dimanche prochain)  pour vous inscrire en  mettant un comm sous ce post  (ou sur CE post Fb ) en disant clairement que vous participez :)
A la date de fin des inscriptions, je donne à chaque participant, en commentant votre commentaire (donc faudra revenir voir ce post ci mais je préviendrai sur ma page Fb et l'event Fb), une personne/chose/etc. issue de l'univers dit "Geek".
Cela pourra être des super-héros Marvel, des personnages de séries, de films, de dessins animés, de mangas, des youtubeurs ou de web séries et tout ça des années 80 à aujourd'hui :)

Une fois que vous avez votre personnage, vous avez jusqu'au 25 juin (date qui pourra être rallongée) pour me le rendre, dans votre style de dessin (n'essayez pas forcément d'imiter le style qu'à votre perso à la base, dessinez le dans votre propre style). 
Une fois toutes les participations reçues, je disposerai vos personnages de manière à ce qu'ils paressent en interractions. 
J'essaierais donc de faire un semblant de décor (mon gros point faible, au moins ça me fera bosser xD) pour que le rendu soit bien :P
Si vous avez un blog, commentez avec, histoire de mettre votre pseudo (et non votre vrai nom) dans les remerciements qui seront écrits sous la fresque ^^

CONDITIONS pour que votre participation soit validée : 
(Je compte sur vous pour les respecter sinon je vais avoir un boulot monstre ;) )
• Il doit être de plein pied (de la tête aux pieds, pas juste le buste)
• Il ne doit PAS  avoir de fond ni de texte
• Vous devez me rendre votre dessin avec un fond transparent si vous utilisez Photoshop ou d'autres logociels. Si vous utilisez SAI, envoyez moi plutôt votre fichier .sai et je me chargerai de mettre le fond transparent :)
 (Rq : Comment faire ? Sur Photoshop, supprimez le calque du fond de manière à ce que des carrés gris et blanc apparaissent. Puis aller dans Fichier->Enregistrer pour le web-> Cocher "png24" et "transparence") 
/!\  Veillez à bien remplir de blanc les parties qui doivent être blanches, sinon au final elles seront transparentes. /!\
• Essayez de donner une pose à votre personnage qui pourrait aller pour une illu de groupe, pour que les persos paraissent vraiment en interractions. De face, de dos, de profil, en train de marcher, de courir, de voler pour certrains, comme s'il parlait, riait, etc. Laissez vous aller ;) 
• Envoyez-le moi en MP sur la page, sur l'event ou par mail (AD_e@hotmail.fr)
=> Lien vers l'event Fb : ICI <=

Rq : si vous ne connaissez pas le perso donné, essayez tout de même de le faire, peut-être qu'en faisant des recherches sur lui vous découvrirez une série/film/etc. qui pourrait vous plaire ;)

!!! Et qu'est-ce qu'on y gagne ? !!!
Comme je vous aime bien :p , je ferai un tirage au sort parmi les participants et en fonction du nombre que vous serez, j'enverrai chez vous (par la poste) une enveloppe avec des surprises dedans :D
Et pour les non-dessineux, une loterie sera organisée à la fin du challenge pour que vous puissiez aussi gagner un quelque chose ^^
Ouvert à toute l'Europe.

Que la force soit avec vous :D


N'oubliez pas que vous pouvez toujours me retrouver  ici aussi : 
• Tumblr (je raconte encore ma vie, mais en gifs animé cette fois) : http://mylifesucksingif.tumblr.com/
• Ask (posez-moi toutes les questions qui vous passent par la tête) : http://ask.fm/ADeLaGeekette
• Twitter (je partage tous les articles du net qui m'ont fait rire) : https://twitter.com/AdeDessine




Concours de Zouh.
Thème : "Et si vous incarniez votre héros préféré pendant 24h ?" 
Du coup, si je pouvais être lui pendant 24h, je ferai la même chose : je mangerai un tas de crêpes sur un jouet pour enfant x)


Concours de Cariboo.
Thème : Inventer un enfant ou ado masculin non humain sur le thème du printemps ^^


Concours de Cassiopeia
Thème : Dessiner son oc avec un/ds perso(s) de Disney/Pixar :)



Ma participation au concours de Cécifolle.
Thème : dessiner un chibi en position de combat sans fond. ^^



Concours d' In.Dy Tattoo
Thème : prendre un super héro et le féminiser


Concours de Molossy BD.
Thème : inextraordinaire (ou en gros "banal") ^^






Petit cadeau pour l'anniv de Lilasoul. Elle et son copain :)


Cadeau pour l'anniv de No Mad. Elle et 2 de ses Oc's ^^


Cadeau pour l'anniv de Les p'tites créas de nono :)






Skyechu a mis plusieurs personnages à disposition sur sa page pour qu'on leur invente des tenues.
Voici le line de base : 


Et voici la tenue que je lui ai fait :D
N'hésitez pas à, vous aussi, lui faire une tenue et l'envoyer à Skyechu ^^























































27 commentaires:

  1. Owiiiii super le concept !
    Obligé je participe ! DONNE MOI CE QUE TU VEUX (enfin si personne veut faire Rex powercolt de Far Cry 3 Blood Dragon hein ... je dis ça je dis rien hein xD)
    Enfin, sans rire je suis partante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nickel, je te donne donc ton perso la semaine pro :)
      Contente de te compter parmi nous (déjà 75 participants sur Fb :p)

      Supprimer
  2. J'connais pas grand chose, ça sera une bonne occasion de dessiner un perso que j'connais pas tiens (si j'oublie pas XD) donc j'veux bien participer :3

    RépondreSupprimer
  3. je participe mais j'ai pas bien compris .... quelqu'un peu m'explicer ? merci ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, dimanche, je te donne un personnage geek au hasard et tu dois le dessiner avant le 25 juin en respectant bien les conditions dites au dessus. Donc tu dois faire un dessin sur pc et pas sur papier. Parce qu'il me faut un fond transparent. C'est plus clair ? ^^

      Supprimer
    2. dimanche sur ta page facebook ? ou sur le blog ? ( merci , c'est bien clair maitenant ! merci )

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Cool :) Rdv dimanche pour voir ton perso ^^

      Supprimer
  5. GO ! je participe ! D'ici le 25 juin je pense pouvoir trouver le temps pour dessiner le perso attribué ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je veux bien participer ! l'idée est super sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es comptabilisée ;)
      Rdv dimanche pour que je te donne ton personnage ^^

      Supprimer
  7. Je souhaite aussi participer.
    Je trouve l'idée rigolote, ça promet d'être fort sympatique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, tu es bien comptabilisé :)

      Supprimer
  8. J'ai bien envie de participer ! C'est génial comme idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial :) Rdv dimanche pour avoir ton perso ^^

      Supprimer
    2. Heeu... ça se fini pas Dimanche justement ? (ou c'est le Dimanche d'après ?)

      Supprimer
    3. Non. Dimanche je te donne le personnage que tu devras dessiner et me rendre avant le 25 juin.

      Supprimer
  9. Aaaah ! C'est le 25 JUIN ! parce que le 25 MAI c'est le dimanche qui arrive ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba j'ai bien écrit que vous avez jusqu'au 25 MAI pour vous inscrire et une fois que vous avez votre personnage, vous avez jusqu'au 25 JUIN ...

      Supprimer
    2. Ok. La prochaine fois je lirait mieux ._____.
      Désolé.

      Supprimer
  10. Coucou !

    Ah ça me plairait beaucoup de participer ! A dimanche pour tes instructions ? :)

    RépondreSupprimer
  11. hello !!!
    j'aime beaucoup l'idée, ça me tente beaucoup et ça me permettrai de m'y remettre un peu !!!
    (par contre je sais pas trop ce que cela vas donner vu que j'ai pas vraiment de style à proprement parler !!! ça pourrait être l'occasion d'y travailler un peu !!! :) )

    Donc, oui, je participe !!!
    et fait toi plaisir avec le personnage/chose/etc... X)

    bon, y'a mon fils et ma fille qui rigolent comme des baleines, j'retourne regarder total wipeout avec eux !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ba cool ça :D
      Rdv dans l'aprem (ou soirée je sais pas encore) pour avoir ton perso ^^

      Supprimer

Si tu ne commentes pas, ça va mettre Chuck Norris en colère ... et Chuck Norris n'aime pas être en colère.