mardi 26 juillet 2016

Opération Fanart

L'opération Fanart (lancée par Néo "Hell" ) a pour but de faire connaitre des artistes qui méritent plus d'attention, plus de visibilité en leur offrant un dessin.
Je vous présente donc quelques artistes que j'aime vraiment beaucoup :)



Badoine
→ Ce que j'aime chez cet artiste :
Il est fou ! Il n'a pas peur de dessiner des licornes avec des sextoys sur la tête ou des femmes avec des cheveux en caca.
C'est décalé, c'est hyper coloré et original.
Je suis vraiment fan de sa façon de faire les colos des dessins. Ca ajoute du peps et ça envoie du pâté.
En plus de ça, il est marrant, il invente des pokémons et c'est un compatriote belge ... What else ?
-----------

Manon Godard
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Elle a un univers très doux et coloré. Si vous aimez la nature, les animaux et les visages de poupées, le blog de Manon Godard est fait pour vous.
Cette illustratrice et graphiste freelance partage avec nous ses travaux professionnels et nous offre des articles éducatifs comme "Le droit d'auteur" ou encore "Comment fixer ses prix".
C'est quelqu'un de très sympathique et accessible, qui répond toujours aux commentaires.
Pour les intéressés, elle lance bientôt un agenda vraiment très pratique, personnel et mignon.
----------

Geek and Girly
→ Ce que j'aime chez cette youtubeuse :
Je ne vous présente par quelqu'un qui dessine mais une youtubeuse.
Toujours une touche d'humour et de girly, ça fait du bien de la suivre et de se détendre en regardant ses vidéos.
On rigole (lorsqu'elle réalise des TAG ou des tests de nourriture étrangère) et on apprend des trucs (ses recettes ou sa vidéo sur la cup menstruelle, par exemple).
Elle lance bientôt une box geek et girly d'ici quelques jours, j'ai hâte d'en savoir plus sur le sujet

► Barty ( Ma Vie avec les Adultes )
→ Ce que j'aime chez cet artiste :
Aaah que dire de Barty ? Il est génial ! Vraiment génial !
Il tient un blog où il raconte sa vie de papa geek et c'est totalement hilarant. Je le connais depuis quelques années maintenant, j'ai sa BD à la maison (qui m'a littéralement fait hurler de rire) et c'est un plaisir de le suivre car c'est ma dose régulière de rire et de joie.
Dès qu'il poste un lien vers ses nouvelles anecdotes, je me précipite dessus. Pour avoir discuté des tas de fois avec lui, je peux vous dire qu'il est super cool et il a été très prensent depuis mes débuts. C'est peu mon mentor, mon sensei, la personne que j'admire et qui me motive à dessiner <3
Son blog : http://aveclesadultes.canalblog.com/
-----------

CannibaNouk
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Cette fille dessine les animaux comme personne ! Avec sa touche perso, elle peut tout dessiner. Les portraits réalistes, les strips marrants, même des légumes en costume d'astronaute haha.
J'aime son humour et le fait qu'elle dessine pour la cause animale. C'est une personne plus que sympathique qui est assez active sur Facebook (strips réguliers, commandes, lancement de TAG).
C'est une artiste que je vous conseille vivement.
-------------

Leandraw
→ Ce que j'aime chez cet artiste :
Je suis purement et simplement jalouse de sa façon de faire les colos des dessins haha.
Il met dans chacun de ses dessins une ambiance particulière que j'aime beaucoup. Il a sa patte qui est tout de suite reconaissable.
En plus de ça, il est super sympathique et est assez actif sur ma page, je voulais le remercier pour cela

Marlène Marques Illustratrice
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Son style est vraiment ... WAW ! Tout ce qu'elle dessine dégage de la douceur.
Les visages qu'elle fait ont beaucoup de charme. Elle invente des personnages tout le temps et ils sont tous plus jolis les uns que les autres.
C'est le genre de personne que j'envie, de qui je me dis "c'est comme ça que j'aimerais dessiner" (bon, oui, j'ai passé cette phase et j'aime bien mon style et ce que j'en fais. Mais c'est pour que vous imaginiez le truc xD)
Elle fait des trucs magnifiques et cela m'énerve qu'elle n'ait pas asez de reconnaissance sur son travail. Donc courrez lui dire ce que vous pensez de ce qu'elle fait, nondidjû ! ^_^
Son blog : http://unmetrecinquantetrois.blogspot.com/
----------

Mifflue
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Mifflue, c'est genre la meuf super badass qui fait des trucs toujours cool et avec qui on aimerait trainer :D
Elle dessine sur des post-it des trucs vraiment sympas comme des anecdotes, des situations marrantes, des dragons, des miss-univers en mode aliens, etc.
Tout y passe ! Et ses planches de Bd sont vraiment fun et super bien réalisées.
Son site : http://mifflue.fr/
---------

Thom'
→ Ce que j'aime chez cet artiste :
Il se caractérise de dessinateur amateur mais pour moi, il a tout d'un pro ! :)
Son style est vraiment sympa et unique. Sa patte est bien là et je kiffe grave !
Il a 17 ans et dessine vraiiiment bien. Principalement sur les séries tv ou les youtubeurs qu'il regarde.
Il a réalisé quelques fanarts de Lady Gaga qui gèrent (et qu'elle a d'ailleurs partagé sur Instagram, si c'est pas cool ça :D )
Il bosse actuellement sur un webcomic inspiré de la série American Horror Story et j'ai hâte de voir ce projet abouti \o/
Son site : http://thomsque.com/

L'Oie Sauvage
→ Ce que j'aime chez cet artiste :
On a droit à un style mixant cartoon, comic et manga. L'oie sauvage a pu tirer le meilleur de chaque style pour en faire le sien.
Ses personnages ont de bonnes bouilles et il gère aussi bien les dessins avec contours que ceux sans.
De plus, ses poses et ses expressions sont variées et il invente des monstres géniaux :)
----------

Oït
→ Ce que j'aime chez cet artiste :
Si vous aimez les illustrations qui vous pètent la rétine tellement elles sont colorées : Les dessins d'Oït vous plairont à coup sûr !
Il aime créer des personnages hauts en couleurs et originaux.
J'adore chacun de ses dessins, sans exception ! Foncez découvrir ce qu'il fait :)
-----------

Miss-scratch
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Poétique ! Si je devais décrire son univers, j'utiliserai ce mot là. Tout est doux et adorable dans son univers.
Elle aime la nature et ses dessins dégagent cela. Il y a des feuilles et des fleurs dans pas mal de ses dessins, c'est sa touche perso et ça apporte beaucoup de douceur.
Elle invente des personnages tellement classes qu'on aimerait s'asseoir avec eux au coin du feu et écouter leur histoire.
Chaque dessin ou aquarelle est un petit chef d'oeuvre que l'on pourrait admirer pendant de très longues minutes tellement le nombre de détails est impressionnant.
Blog : http://miss-scratch.tumblr.com/

Trefle
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Trèfle à un univers que j'apprécie beaucoup parce que l'on aime les mêmes choses.
Elle dessine sur un peu tout. ca peut être sur les dessins animés (Adventure Time, La légende de Korra, etc.) comme sur le fantastique.
Elle crée des personnages bien badass et je trouve que son style adoucit le tout. On a donc droit à de la mignonne badassitude.
Elle sait mettre ses persos en scène et leur fait des regards à tomber :)
Son site : http://www.trefleix.com/

------------

Sat' Draw Project
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Ca doit être vraiment génial de se retrouver dans la tête de cette fille :D
C'est la personne qui doit inventer le plus de personnages en un minimum de temps. Elle a un univers et un style bien à elle qui fait très pro.
Tout est maitrisé dans son style. Et ses personnages sont tous plus badass les uns que les autres. Elle dessine des mecs hyyyper canons et des filles à rendre jalouse.
Elle aime les longs cheveux et les oreilles pointues. Les muscles et les personnalités géniales. What else ?

------------

Yuvy TVLY
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
AAAh Yuvy <3 C'est LA fille hyper sympa qui est toujours là et avec qui t'as envie d'aller pique-niquer au bord d'un lac et donner à manger aux canards :)
Sa page et son travail dégagent quelque chose de bienveillant. D'habitude, je ne suis pas trop style manga. Mais yuvy fait exception car elle a pu se démarquer du style manga classique et ajouter sa touche perso et fruitée.
C'est tout plein de couleurs, de bonne humeur et je dis souvent "Aaawn" en découvrant ses nouveaux dessins :D
Son site : http://yuvytvly.wix.com/yuvy-tvly

Piko-Ka
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Juste : WAAAOUH !
Piko-Ka a un style de ouf ! C'est mignon comme tout et vachement coloré (je crois que vous avez compris que j'aime tout ce qui est coloré haha)
J'aime beaucoup ses colos et ses personnages ont beaucoup de charisme. Elle crée des paysages plus que géniaux aussi :)
Cette fille a beaucoup de talent et je verrais vraiment bien ses illus dans un livre pour enfant ou même sous forme de dessin animé.
Cuteness level 1000 !
---------------

Savo
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Savo, elle pourrait tout dessiner avec son style :)
Elle a ce trait épais et affirmé que j'aime beaucoup.
C'est le genre de page sur laquelle je me rend pour observer ses techniques.
Comment elle a placé ses ombres, comment elle a choisi ses couleurs pour êtres aussi vivantes, les poses qu'elle a choisi.
Ca me fait passer pour une grosse stalkeuse qui espionne les moindres détails haha xD
Mais j'adore vraiment ce qu'elle fait, j'admire sa technique et j'aimerais arriver un jour à son niveau :3
---------------

Kororo
→ Ce que j'aime chez cette artiste :
Je termine cette opération fanarts par quelqu'un de très important pour moi !
Je voulais finir en beauté, alors je vous présente Kororo <3
Une fille super sympa, qui est très présente pour moi et je la remercie pour ça.
Elle raconte sur son blog ses aventures du quotidien. Elle est naturelle et un peu gaffeuse par moment. C'est ce qui fait que je l'adore.
On se sent proche d'elle et cette proximité est vraiment agréable dans le monde du dessin.
On rigole et on admire ses illustrations. Que demander de plus ?
Son blog : https://kororoworlds.wordpress.com/


____________________________

N'hésitez pas à participer également à cette opération vraiment sympa :) 

 

6 commentaires:

  1. Mais c'est super cette opération fanart :o
    Il y en a pas mal que je connais et suis déjà, mais d'autres aussi que je ne connais pas du tout. Je vais aller vite voir ça !

    Merci pour les découvertes AD_e !
    Et puis c'est adorable tes petits mots pour les artistes huhu ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay, je suis contente si je peux faire découvrir ces gens :D
      Quelques personnes m'ont dit que ça ne servait à rien de participer à ce genre de trucs parce que les résultats ne se voient pas sur le long terme. Mais je m'en bat les steaks, j'aime bien offrir des cadeaux et quelques personnes ont réellement bénéficié de cette visibilité :)

      Supprimer
    2. Bha oui tu fais ce que tu veux saperlipopette ! XD
      Si ça vient du cœur c'est tout ce qui compte ^^

      Supprimer
  2. Ça a du être dur de faire le choix... Il y en a tellement...

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair ! A la base, je voulais en dessiner moins par manque de temps et au final, je n'ai pas pu résister à en dessiner en plus :)

    RépondreSupprimer

Si tu ne commentes pas, ça va mettre Chuck Norris en colère ... et Chuck Norris n'aime pas être en colère.