jeudi 12 septembre 2013

Les résultats du concours :)

Hello à tous,

voici les résultats du concours.
Pour rappel, le thème était "dessiner la reine Elisabeth 2 dans une situation marrante, insolite, innatendue".
Il s'est tenu sur une durée de 2 mois et je remercie énooormément les 31 participants.
J'ai été conseillée dans mon choix par deux jurys. Merci à Laura et Pyx. Le critère de base pour choisir les gagnants a été le niveau d'originalité et de funitude. Ca a aussi fonctionné aux coups de coeur.

Il y a pas mal d'amis (de la blogosphère, de Fb et IRL) qui ont participé au concours. Je tiens à ce que vous ne preniez pas mal le résultat final, je vous adore mais j'ai du rester impartiale dans le choix. Il n'y a que 3 gagnants, alors ne soyez pas vexés.

Vous avez cherché une idée, vous l'avez dessiné, utilisant parfois des matériaux qui coûtent cher et vous avez mis le coeur à l'ouvrage. Tout ça me fait chaud au coeur, surtout pour un premier concours, je ne pensais pas renconctrer un tel succès. Du coup, le choix fut difficile, vous vous en doutez.

Bref, merci à tous, je vous kiffe et j'espère que ce concours vous aura fait découvrir de nouveaux talents (c'est le côté que j'aime le plus dans les concours : ca permet de voir d'autres façons de dessiner, de se rendre compte des compéptences des autres et par la même occasion de nouer des nouveaux liens avec des dessinateurs).



Cliquez sur leurs noms pour vous rendre sur leurs blogs ou pages




Amandine Croenen
La Reine version punk ? Why not. Pour une fille qui ne dessine pas, je trouve ce dessin bien réalisé. Malgré le côté punk, la grande dame a un côté jovial, j'aime bien ça. 



Audrey Dimitrijevic
Et de deux ! Une nouvelle queen version punk. J'adore son maquillage et la couronne. La netteté de tes traits et les couleurs claires donnent un bon côté au dessin.



Ou comment clasher la mort en douceur :P
J'aime beaucoup l'humour de ce dessin et en plus le style artistique particulier est vraiment sympa.




C'est coloré, c'est fun, la Reine a le swag et le regard qui tue. What else ?



C'est un peu brouillon mais j'aime bien le grand WTF et le facepalm de la Reine. Lier la Queen à François Hollande, il fallait y penser !



Haha ! J'adore l'humour. Le célèbrissime Mario est mis à contribution par Cham. Sa tête est excellente. Et puis la Reine aussi un visage assez calme, posé.



Haaa ... qui n'a jamais eu la frayeur de se faire "arroser" par un enfant ?! Et le fait que cela arrive à l'intouchable est vraiment fun. De plus, j'aime beaucoup le style artistique et l'expression du visage de la Reine.


Malheureusement elle n'a pas pu finir le dessin pour des raisons personnelles. Mais je l'aime bien tout de même. La situation est cocasse et l'english touch n'est pas mal non plus. 



On n'y pense peut-être pas souvent mais oui, la Reine porte bien un dentier. Et j'image cette scène IRL, ça doit être super marrant. J'aime beaucoup l'humour et la tenue de la Queen.


Faire un jeu de mots avec "Dancing Queen" a été bien trouvé. Surtout quand on met une épic face comme ça et un petit corgi avec des lunettes :P



Tout plein de petits pokémons vraiment cute ^^
J'imagine déjà la Queen se battre contre Regis et la Team Rocket avec le générique en fond.
J'aime beaucoup sa tête sur ce dessin aussi.




Haha, ça m'a bien fait rire. Il y a de l'idée, c'est bien trouvé. Et puis la Reine a bonne mine, elle a l'air amicale. J'adore la façon dont ses cheveux et la couronne sont dessinés ^^


Une Reine poulpe en colère qui veut qu'on appelle son petit-fils R2D2 ça le fait. Surtout que George c'est euh ... comment dire ... bref !




Alors comme ça la Reine prend des vacances au soleil, les nibards qui tombent et un cocktail à la main ... Je le savais ! J'aime beaucoup la couronne et le sourire malicieux de la Queen. Ce dessin est vraiment bien réalisé.



Et oui, c'est difficile à croire mais la Reine a bien été jeune ! Laura nous montre ici sa version belle, jeune et sérieuse. 



Je suis totalement fan du concept. La Reine serait un robot en réalité. Pourquoi pas ? En tout cas, la tête de George est épique !



Alors là, je suis fan de l'humour. Petite blague à deux balles qui m'a bien fait rire. Et puis le visage de la Reine est superbe. 



J'aime bien le "elle a l'air plus vieille qu'à la télé" parce que c'est un truc que je dirais  moi-même xD
La Reine a tout de même l'air bien sympa sur ce dessin.



J'aime l'air mal à l'aise de la Reine. Et puis le petite George est vraiment cute. C'est ce qu'on appelle une belle photo de famille. 


Coup de coeur du juré Pyx. Les boobs qui partent dans tous les sens, les tâches de vieillesses et la mini-Noweria choquée avec le sang qui coule de ses yeux, c'est génial ! Et puis j'adore le côté Marilyn Monroe.



Coup de coeur du juré Laura. J'aime beaucoup la situation insolite et fun. Et la tête de la Reine qui y croit à fond xD
Et puis Kate et Will ont la classe, quoi. 



C'est un peu gore mais c'est assez marrant. La Reine en version gros bourrin, ça casse le mythe et j'aime beaucoup. 


 (hors concours vu qu'il est jury)
La Reine qui fait mumuse sur un hippocampe vraiment cute, c'est fun ^^ 


J'aime beaucoup le fait que ce dessin soit tiré d'un fait réel. La mise en situation est vraiment fun. Tout comme la tête du jaguar. J'aime aussi beaucoup les détails.




J'adore carrément le retournement de situation. Fallait y penser, ce dessin fut une super bonne surprise.
La Reine a une tête marrante et les plats au menu sont excellents.


Au bout d'un moment, on se dit quand même que la Reine a un secret pour vivre aussi longtemps. Sofya a trouvé et nous en fait part. Le tee avec le bébé est une belle dédicace et j'adore ses cheveux.



Pauvre Reine. A son âge c'est encore elle qui s'occupe d'un bébé. Remarque, elle sait encore comment s'y prendre. Super landau, super tenue et une théière avec plein de beaux détails.




Alors là, j'adore la tête de la Queen et le jeu de mots. Ca m'a bien fait rire. D'autant plu que j'aime beaucoup le style artistique qui est fun et frais.














3e place

Haaa le célèbre tea time. J'aime beaucoup le fait d'utiliser ce rituel anglais de cette façon. J'adore l'idée et puis c'est vraiment bien réalisé. L'expression de la reine est tellement cute que ça donne envie d'aller se baigner avec elle. Bref, je suis totalement fan.



2e place

Revoici une dancing queen. C'est kawai, cute et les effets sont magnifiques. En voyant ce dessin je me suis posé un tas de questions sur la reine. Du genre "Est-ce qu'elle a profité à fond de sa jeunesse", "Est-ce qu'elle a déjà été en boite de nuit", "Les pattes d'eph, elle en a porté?", etc. Du coup, ce dessin pousse à l'admiration et à la réflexion.



1ere place

Première réflexion quand j'ai vu ce dessin "OMG C'te classe de la mort qui tue!". J'adore le concept. Sur son cheval avec l'épée et tout et attention, pas mise n'importe comment, elle est assise en amazone. Like a boss. La Reine à la conquête d'internet, ça ferait un bon jeu en ligne ça :D
Et puis j'aime beaucoup toutes les références faites dans ce dessin ainsi que le visage de la Queen.












Pour rappel, les lots :
1er : Sac en toile + 2 Marque-Pages, le tout avec dessins surprises dessus
2e : Sac en toile + 1 Marque-Pages, le tout avec dessin surprise dessus
3e : 2 Marques-Pages, idem.



Cadeau of the day :

32 commentaires:

  1. Rhoooo j'aurai aimé gagner ^^ Ca va être pour une autre fois :)
    Félicitations aux gagnants! Ils y a eu de très belles participations, chacun son style, c'est cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne désespère pas, ton dessin était vraiment inventif :)
      En effet, de superbes participations :D

      Supprimer
  2. OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG *respire fort*
    Au début j'étais en mode *scroll..... scroll..... scroll...* puis après je descendais de plus en plus vite, ne voyant toujours pas mon dessin arriver o_o T'as eu de supers belles participations, au début j'étais confiante, mais je pensais vraiment pas être première !
    *snif... ma première fois :'D*
    Merci à toi AD_e pour ce super concours (faut dire que je me suis pas trop prise au sérieux, je me suis surtout éclatée), compte sur moi pour les suivants !

    Et perso mon coup de coeur, c'était le dessin qui est en 2ème place. Les effets sont magnifiques, et la Reine Chibi est adorable :'3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ouais, je connais ce moment de stress où tu scroll à n'en plus pouvoir :D
      Je dirais plutôt merci à toi d'avoir participé. J'avais peur de ne pas avoir beaucoup de participants et tu m'avais donné espoir en envoyant ta participation super vite xD

      Supprimer
  3. Les dessins gagnants sont vraiment chouettes ! Félicitations :)
    Pas grave si je n'ai pas gagné, les autres dessins étaient vraiment bien !
    Moi aussi faudra que je mette les résultats de mon concours et oui je suis toujours à la bourre x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir participé :)
      OK, j'attends tes résultats aussi alors :P

      Supprimer
    2. Hey chouette ces résultat du concours je suis juste impressionner la prochaine fois je serai la
      En fait enove c toi le jury??
      Inès

      Supprimer
    3. Non, non, c'est une autre Laura, ma meilleure amie ^^

      Supprimer
  4. bien sympa ton concours merci!!!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations aux gagnants !!! Tu as vraiment eu de très belles participations :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il y avait de tout dans ces réalisations, du bon et du moins bon à mon goût car je ne suis pas fan de tous les genres comme toi. Mes préférences vont à Raïssa et à Lyly je préfère ce style et cet humour! Bizz et merci de nous avoir tout montré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba écoutes, tous les gouts sont dans la nature ^^
      You're welcome, je trouvais ça normal de montrer le travail de tous :)

      Supprimer
  7. Super concours !! Bravo à tous et à toutes : les participations sont géniales ! Et surtout bravo aux winners !! :)

    Bon, alors, je le reçois quand mon million d'euros ??? ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été gâtée niveau participations :)

      ba pour ton million, je vais voir ce que je peux faire :p

      Supprimer
  8. super chouette concours, je serais là pour le prochain :)
    Félicitation aux gagnants !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo aux gagnants, les participations étaient toutes super et le thème aussi ! Dommage que je n'aie pas eu le temps de participer, j'ai vraiment le temps de rien et on devrait franchement faire des journées à 72 heures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, il y avait du niveau ^^
      Ba, c'pas grave, moi aussi je suis pour les journées à 72h :P

      Supprimer
    2. Bwarf, ce serait trop long, de pareilles journées! X_X

      En tous cas, très original et rigolo, ce concours, et sympa d'avoir montré toutes les participations, oui! :D Je ferai de même avec le concours "faites danser Barty" (http://karaseiga.blogspot.ch/2013/09/dansera-bien-qui-dansera-le-dernier.html). :D En espérant que vous aurez le temps d'y participer, toutes les deux!!! *^___^*

      Supprimer
    3. Oui oui je participe, ton concours est déjà dans ma longue liste des concours :P

      Supprimer
  10. :D waaaaah ! toutes les participations sont énormes ! y'a du niveau !
    Bravo à tous ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Super ! Et Bravo à tous les participants, et bien sur aux gagnants !!
    Moi aussi je voulais participer au tien, mais dernièrement j'ai dû rusher comme une malade sur une commande super importante et avec la reprise des études ça n'a pas aidé ... ton prochain concours, j'y participerai aussi ! =D

    RépondreSupprimer
  12. Waw toutes les participations sont vraiment cools :D J'ai une préférence pour celle de Cécifolle, elle est trop mignonne :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a beaucoup de dessins vraiment sympas :)

      Supprimer
  13. Merci pour les compliment ^^ et félicitation aux gagnants ( oui je m'y prends un peu tard x) ).



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi :P
      Mieux vaut tard que jamais lool ^^

      Supprimer

Si tu ne commentes pas, ça va mettre Chuck Norris en colère ... et Chuck Norris n'aime pas être en colère.